Voici Anaya : après plus de 10 ans d’expérience en tant que fleuriste événementiel, elle lance en 2017 Fleur Urbaine, créatrice végétale événementiel, nomade et éco-responsable.

Son leitmotiv ? Replacer l’univers floral dans notre jungle urbaine. Elle place la saisonnalité et la proximité au cœur de la création florale, pour une consommation alternative, responsable et durable.

Privilégiant les circuits courts, elle sélectionne des fleurs de saison issues des cultures de sa région, le sud de la France. Lors de ses événements, elle récupère toutes ses fleurs ou ses invendus pour les faire sécher dans son atelier en vue de les réutiliser. Chacune de ses créations est créée sur mesure avec, à chaque saison, ce que la nature nous offre de couleurs, de senteurs, de formes et de matières.  Chaque projet est élaboré avec soin et répond parfaitement à la demande de son interlocuteur. Sa priorité ? L’échange humain avant tout.

Où est-ce qu’elle travaille ? Son atelier créatif se situe au sein d’une friche urbaine : le champ des vivants au cours Ju à Marseille, car elle accorde de l’importance à promouvoir et faire valoir ses laboratoires d’expériences qui sont une mine de richesses culturelles, d’échanges et d’engagements. On peut d’ailleurs venir lui rendre visite pour découvrir son univers ou pour échanger autour d’un projet végétal.
Elle travaille entre Marseille et Paris.